Comment mieux éduquer nos enfants ?

Est-ce que le système scolaire actuel, en France tout au moins, répond aux attentes réalistes économiques d’aujourd’hui et également aux besoins humains qu’on a tous quelque soit notre âge ?

Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain. C’est l’avenir de la société.

C’est bien de le savoir, mais il est important de prendre conscience que beaucoup de notions, de valeurs, de techniques, ne sont pas enseignées à l’école, ni dans les études communes ni même dans les études spécialisées.

Apprendre l’histoire, la géographie, la grammaire, la biologie, la chimie, peut-être utile et je ne le remets pas en question.
Mais apprendre à maîtriser son mental, à être patient, tolérant, persévérant, à s’entraîner à l’abnégation, à respecter les autres et leurs différences, quelles qu’elles soient, ce sont des savoirs qui ne sont enseignés nulle part, ni par les parents qui ne les ont pas reçu, ni par les enseignants. Tout au moins dans nos sociétés occidentales dites « avancées ».

Je vous partage mes idées et opinions à ce sujet, croyant profondément qu’on ne va pas révolutionner le monde mais qu’on peut le changer en se changeant soi-même et en influençant positivement les autres.

D’abord tout autour de nous, et pour aller plus loin, grâce aux nouvelles technologies, qui permettent de toucher plus de monde et de contrecarrer « l’establishment » ou le système établi, qui pour moi n’a plus lieu d’être, faisant partie déjà du passé.

Si vous pensez que les technologies d’aujourd’hui ouvrent de nouvelles portes et de nouvelles opportunités, et que l’ancien monde est en train de s’écrouler, vous aurez peut-être déjà pensé à créer votre propre système sur Internet, pour être plus indépendant financièrement et pourquoi pas géographiquement ? Mais peut-être sans trop savoir par où commencer ?

Pas d’inquiétude. J’ai créé une série de 6 vidéos privées que je vous offre pour vous guider dans vos premiers pas.