Les 3 clés pour détecter une OPPORTUNITÉ de business rentable

Partout sur la planète, des hommes d’affaires sont devenus très riches grâce à une idée de base assez simple mais qu’ils ont su matérialiser et rendre concrète pour répondre aux besoins de nombreuses personnes.

Certaines fois, ils ont eu une vision et l’intuition pour savoir quelles seraient les besoins futurs des personnes.

C’est le cas par exemple de Steve Jobs avec les ordinateurs Apple qui a créé des produits simples d’utilisation est accessible au plus grand nombre.

C’est également le cas de Bill Gates avec, Windows, un système d’exploitation simple et intuitif basé sur des fenêtres conviviales, et non plus comme c’était le cas du programme initial qu’il avait racheté, le MS-DOS, sur des lignes de code où il fallait s’y connaître en informatique.

Mais si tu n’as pas une intuition affûtée, il y a trois clés que je vais te donner et qui vont te permettre, en les croisant, de savoir que tu es en face d’une opportunité.

A toi ensuite de la matérialiser au plus vite quitte à te “casser le nez” au départ.

1 La première clé, c’est d’utiliser des outils de recherche Google. Pourquoi Google ?

Tout simplement parce qu’en France et dans les pays occidentaux, Google représente plus de 90 % des recherches effectuées sur Internet.

Tu peux utiliser deux outils principalement :

  • Le planificateur de mots-clés de Google Adwords
  • Google Trends (recherche des tendances)

2 La deuxième clé, c’est d’observer autour de vous, les gens qui vous entourent, que ce soit votre famille, vos amis ou d’autres personnes, et de voir quels sont les problèmes qu’ils rencontrent et s’il existe déjà des solutions.

Tu peux également les écouter parler et vous comprendrez même sans les interroger, sans leur faire de questionnaire, quelles sont leurs besoins les plus profonds.

Tu peux ensuite observer dans les lieux publics (en faisant un petit peu d’espionnage, par exemple dans le train), les applications qu’utilisent le plus les personnes sur leur téléphone, leur tablette ou ordinateur.

3 La troisième clé réside en vous : il s’agit de d’observer tout au cours de votre vie tous les problèmes que vous rencontrez et voir s’ils sont déjà résolu ou s’ils sont mal résolu.

Il peut y avoir des opportunités de développer des produits ou des services.

Inscris-toi gratuitement à mon club privé et reçois chaque semaine personnellement des astuces et conseils pour apprendre concrètement comment réaliser tes rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *