MANTRA PUISSANT pour arrêter net de procrastiner

Dans cette vidéo je te partage mon mantra ou la phrase magique pour me faire un auto-électrochoc et arrêter de procrastiner.

On a tous tendance à remettre les choses importantes pour nous à plus tard parce que ça nous fait peur.

Les projets qui nous tiennent le plus à cœur sont liées à nos rêves, à nos désirs les plus profonds et les plus enfouis, et nous y mettons beaucoup d’émotion, en tout cas infiniment plus que pour ce qui nous importe moins, ne nous fait pas rêver et ne s’aligne pas avec nos valeurs profondes.

On dit en psychologie que nous nous investissons émotionnellement.

La conséquence, c’est qu’il y a un enjeu, et donc une pression psychologique.

Nous percevons un risque de ne pas parvenir à concrétiser notre projet, nos rêves, et donc d’échouer.

Même s’il n’y a pas réellement d’échecs, mais uniquement des expériences et des apprentissages pour s’améliorer, la société occidentale nous conditionne à avoir peur de “l’échec”.

On admire ceux qui réussissent et on critique voire on condamne pénalement les personnes qui échouent dans une entreprise, par exemple en faisant faillite.

Qu’on le veuille ou non, c’est un couperet qui planne inconsciemment au-dessus de nos têtes chaque fois qu’on entreprend quelque chose d’important.

Alors on préfère faire des tâches plus simples, plus rapidement terminées, sans enjeu et sans risque.

Pourtant, ces petites tâches, même si elles sont nécessaires dans notre vie quotidienne, ne nous mènent pas vers nos rêves, vers l’accomplissement de notre grand projet.

A un moment donné, si personne n’est là pour nous remettre sur les rails, si tu n’as pas un bon ami qui t’aime vraiment et qui ne veut que ton bonheur en se réjouissant pour ta réussite, il va falloir que tu te prennes en main.

Tu vas être obligé de le faire tout seul en frappant d’un grand coup de poing sur la table et en disant:

“ÇA SUFFIT”, “C’EST TERMINÉ”, “JE COMMENCE MAINTENANT ET Ç’EST ZÉRO DÉLAI”

Dire ces phrases à voix haute en y mettant de l’énergie et de l’émotion permet à notre cerveau de faire un “reset”, parce-que c’est notre partie émotionnelle (motion = mouvement) qui nous pousse à agir, beaucoup plus que notre partie rationnelle. Tous les publicitaires du monde le savent bien !

Si tu souhaites travailler sur ton mental et réussir tout ce que tu te proposes, j’ai créé un cours spécialement sur ce sujet si important
 Cliques ici pour débloquer la 1ère vidéo gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *